0 Shares 561 Views

Le Petit Bain accueille Grande ce 21 novembre !

16 novembre 2023
561 Vues

GRANDE bâtit un monde où des êtres imaginaires s’invitent à danser avec nos joies, nos colères et nos peurs. Dans cette fiévreuse farandole, les corps se perdent, les peaux se touchent, les cœurs se percent et les âmes se frôlent.

C’est une voix qui écorche et berce nos âmes, la frénésie enveloppante d’un violon et une guitare qui parfois caresse, parfois blesse. Furieusement mélancolique et joyeusement triste, leur ballet grandiose entraîne à lui le monde. Et nos démons se laissent prendre, comme nous, dans les filets de Grande.

Gabriel est né dans une famille de musicien franco-brésiliens. C’est donc tout naturellement qu’il s’est mis a jouer de la musique lui aussi, dès son plus jeune âge.

Gabriel rencontre en 2016 Chloé, et décide de monter avec elle le duo GRANDE, afin de produire sur scène et en studio les compositions qu’il collectionne depuis plusieurs années et les nourrit des compétences glanées dans ses diverses expériences scéniques et radiophoniques. En parallèle de sa carrière de musicienne, Chloé travaille également en tant que graphiste et produit des illustrations. Elle explore aussi ce domaine dans GRANDE, produisant les visuels du groupe aussi bien pour la scène que pour la distribution.




 

En guise de première partie, le Petit Bain accueille Mélodie Lauret !

Certains musiciens ont besoin de ralentir pour mieux se recueillir, mais Mélodie Lauret préfère se propulser vers le présent. Cueillir l’instant, le cristalliser, le figer spontanément – pour le ressentir aux tripes, plutôt que de l’effeuiller à l’infini.

Pour Mélodie, la graine de son inspiration, de son urgence à se faire entendre, se situe dans le croisement de l’intime, du partage, et de la conviction. Militant par nature, personnel par son absence de filtres, son dernier album sorti en 2022 s’écrit comme le récit d’un réel, le sien, déchiré entre naïveté brute et maturité soudaine.

Coincé.e entre anxiété et urgence de vivre, avec une impression de se voir grandir au fil des chansons, Mélodie apparait tantôt rempli.e de doutes dans l’existence, tantôt sûr.e de ce qui en jaillit.

Musicien.ne queer non binaire, sa certitude d’appartenir sur scène rejoint aujourd’hui celle de devoir se livrer, coûte que coûte, et de faire de chaque instant une différence.




 

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
74 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
90 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
111 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...